À propos

MISE EN PLACE DE RDV par visio si vous le pouvez ou souhaitez, sinon au cabinet (visières fournies pour la séance) sachant que l’hypnose est une technique qui fait appel principalement à la suggestion et à la voix.

L’hypnose un outil extrêmement puissant.

Loin de l’hypnose de spectacle et de la sophrologie, cet excellent outil est utilisé depuis des siècles, et remis au goût du jour parce qu’extraordinairement efficace notamment par Milton Erickson, médecin psychiatre qui a réussi à soulager des milliers de personnes.

Il s’adresse à des personnes désireuses de changements.

L’hypnose est un état de conscience modifiée, pour aller chercher des ressources, des capacités pour effectuer les CHANGEMENTS que VOUS avez ENVIE d’effectuer.

Elle met entre parenthèse votre conscient pour s’adresser à votre inconscient, votre mode “automatique” qui détient tout votre savoir, vos capacités, et peut alors modifier des comportements que vous souhaitez changer, sans que vous n’ayez strictement rien à faire..

Si vous êtes du genre « résistant », on utilise des exercices en toute conscience et ça marche tout aussi bien, il vous faudra un minimum d’imagination.

Et si votre inconscient le permet, vous pouvez aller plus profondément, tout dépends de votre « état » d’esprit.

Nous sommes tous réceptifs, car tous capable d’imaginer, de rêver, de penser, c’est seulement votre mental qui va plus ou moins s’accrocher à des pensées.

Les domaines d’intervention de l’hypnose sont immenses, comme atténuer les douleurs, digérer des traumatismes, vaincre le stress, les angoisses, les insomnies, le grignotage et les troubles alimentaires, le burn-out, la douleur du deuil, et même certaines allergies !

Reprenez le contrôle de votre vie en arrêtant le tabac (une à 3 séances pour s’en débarasser).

Il peut vous permettre d’atteindre tous vos objectifs professionnels, sportifs ou même personnels, nous aider à traverser certaines périodes difficiles de la vie.

Vaincre vos peurs, vos phobies ou même les problèmes de poids.

La séance dure environ une heure à une heure et demie avec une première partie où on détermine les différents objectifs, une deuxième où vous êtes en état hypnotique.

Ce n’est pas un état de sommeil. Vous êtes un peu avec moi et un peu ailleurs en même temps, un peu comme dans une séance de cinéma captivé par un film passionnant.

 

“Nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscient” Milton Erickson