Qu’est-ce que l’inconscient ?

l’inconscient c’est comme votre disque dur interne. Il enregistre des centaines d’informations par jour ! Il les traite, garde celles qui sont ou vont être utiles, et “archive” celles qui ne nous servirons pas ou peu… un peu comme quand on dit : “tiens, ça, j’avais zappé !”. Et il travaille 24h/24!!! Et bien oui même quand vous dormez, il archive, il range, il trie, il bosse quoi car il est hyperactif… Parce-que ce serait épuisant pour vous de tout retenir, il y aurait surchauffe au bout d’un moment…
Sauf que les émotions vont s’en mêler, des traumatismes, les coups durs de la vie… Et elles, votre inconscient même si c’est superman va quelque-fois avoir du mal à les archiver, car encore bien trop présentes, et du coup elles vont se mettre à tourner en boucle… Et même si vous faites tout votre possible pour évacuer, exemple : en faisant des trucs sympa, comme sortir, faire du sport avec de la musique à fond ou même prendre quelques verres ou pire, et bien votre inconscient a quand même du mal à vider la cocotte minute qui se remplit…
Et du coup, à certains moments, on sais pas pourquoi, la goutte qui fait déborder le vase, paf c’est l’angoisse, la panique, l’insomnie ou pourquoi pas on se focalise sur des phobies, comme des bêtes qui ne nous ont JAMAIS rien fait en plus comme des araignées… ouai je sais c’est moche, mais bon quand même, méritent-t-elles vraiment les cris suraigus, les bras au ciel, et les “tue-la, tue-la j’te dis !!!” et encore des larmes et j’en passe ? Si ? pff vous êtes durs là….
L’hypnose permet de digérer ces émotions, les archiver, comme une grande bibliothèque (j’aime bien vous donner des images vous avez remarqué ?) et du coup les GROSSES émotions vilaines et bien plus vilaine que l’araignée (oui j’aime les araignées, je les trouve moche mais c’est quand même pas de leur faute !!! Est-ce que je vous reproche votre bouton sur le nez ? ok j’arrête !) et ces émotions vilaines vont faire partie des vieux livres au fond de la bibliothèque qui vont même prendre la poussière tellement que vous n’aurez plus de pensée pour elles, ou une mais très très loin aux confins de l’univers.
Voilà, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des choses à digérer, et en attendant je vous souhaite tout le meilleur possible !

Premier article de blog

Faites attention à ce que vous voulez - Proverbes chinois (1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s